Kayak LÉO
Le kayak en bois polyvalent qui a du chien !

Construire le kayak LÉO de A à Z comme un "pro" et naviguer avec comme un "as"

Une bonne stabilité, un volume important et un cockpit de grande taille donnent une sensation de sécurité à bord. La bonne largeur permet de remonter seul à bord. L’esquimotage se pratique par un bon coup de pagaie.


Plus de photo

Le compromis ” presque parfait ” pour un kayak de 4 m

Ses caractéristiques en font un bateau polyvalent. Navigations en eau salée ou douce (baie ou estuaire), il permet des randonnées de 2 ou 3 jours.
Idéal pour les gabarits de plus de 65 kg.
Le comportement dans le clapot est très sain et il s’avère être un excellent kayak de jeu dans les vagues du littoral !

Vitesse 2.5 / 5
Stabilité 4 / 5
Stockage 4 / 5
Maniabilité 3 / 5

Aboutissement du savoir-faire des kayakistes et de l’architecte, le kayak LEO est un beau succès et répond parfaitement au programme de navigation visé. Mission réussie ! C’est à vous maintenant !

Et pourquoi “LEO” ?

LEO est le nom du compagnon du premier constructeur de kayak LEO… C’est un petit chien au poil blanc très affectueux et au pied marin. Il aboie après les vagues et les poissons. Vous le verrez fier et truffe au vent sur le pont avant du kayak de Jean-Pierre : le ” LEO-ONE”  C’est la mascotte de la flotille des LEO.

La construction

Le kayak LEO est construit avec du contre-plaqué époxy et avec  la technique de montage du cousu-collé. La coque et le pont sont construits séparément. L’ assemblage des deux éléments est réalisé avec des tasseaux de liaison.


Rassemblement des kayaks LEO 2018.