menu haut

kayak-LEO-trophy-2017-05

Rassemblement des kayaks LEO 2017

 

 

 

Quoique moins nombreux que l’an passé, les Léotistes présents ont eu le plaisir de passer un excellent week end en Vendée.

Le samedi nous avons navigué sur l’Auzance, fleuve côtier de la côte Vendéenne en mettant à l’eau à La Blainière. Après une petite visite des ruelles du village de La Gachère et un brin de causette avec un habitant heureux de son village et de son jardin, arrêt déjeuner à “La Cabane”située au confluent de l’Auzance et de la Vertonne, sympathique bar à huîtres, à Préfou et à bière(rousse pour certaines navigatrices)!.

Reprise difficile après déjeuner par trop de soleil et pas assez de sieste, si bien que vingt minutes plus tard une pause café s’imposa!.

Samedi soir, poisson au menu. Nous sommes au bord de la mer tout de même. Après l’extra saumon fûmé préparé par Christelle, sardines de St Gilles et calamars grillés par Maître Michel.

Dimanche, une mer un peu agitée nous priva d’un parcours rase cailloux. Michel et Chantal nous emmenèrent sur le Jaunay, autre petit fleuve côtier du coin, en partant de la Cantinière pour une arrivée à St Gilles Croix de Vie.

Après une pose déjeuner/goûter, arriva l’heure de savoir qui sera l’organisateur du rassemblement 2018. Je vous passe les détails, mais sachant qu’un Michel peut en cacher un autre, c’est tombé sur moi.

Merci encore à Michel et Chantal d’avoir aussi fait chambres d’hotes et à l’année prochaine.

Michel.

[slideshow_deploy id=’3746′]

Pas (encore) de commentaires

Laisser un commentaire