Rassemblement 2019 des kayaks LÉO sur la Vilaine (35)

Rédigé par le dans les rubriques et

Pour cette édition 2019 qui c’est déroulé le 15 et 16 Juin, nos amis Marianne et Frédéric nous avaient convié à venir les rejoindre ce samedi de juin sur la Vilaine. Et c’est à l’écluse de Cissé sur la commune de Bruz en aval de Rennes que 21 kayakistes prirent le départ vers l’Atlantique…

 

Briefing avant le départ

… mais !… nous avons commencé à la remonter un peu pour passer par un bras « sauvage ».

Descente tranquille sous le soleil breton jusqu’à Pont-Réan agrémentée d’un sprint final via la glissière à kayaks installée par le club de kayaks local. Malheureusement une peau de banane en bas de la glissière envoya notre chef de groupe prendre un rafraîchissement plutôt que prévu et une kayakiste certainement assoiffée le rejoignis pour le même cocktail !.

Ouf! celui-ci est passé à côté de la banane!

La pause déjeuner devant la base du ckc de Pont-Réan fût la bienvenue, perturbée par une courte averse au moment du dessert.

Après-midi tranquille, d’autant qu’au moulin de La Boël, faute de péniche l’éclusier nous… éclusa ainsi qu’à l’écluse d’après!.

En fin d’après-midi nous débarquâmes à Bourg des Comptes près du camping sous un petit crachin bien breton. Le soir resto pour tout le monde, avec en prime les premières tentatives de se tenir debout de la plus jeune des Léotistes et, entre deux plats un petit Quizz pour connaître le prochain organisateur(trice). Dimanche matin, petit déjeuner pris en commun sous un barnum du camping et hop mise à l’eau des bateaux.

Navigation tranquille bucolique, un peu enfumée tout de même au passage d’une écluse au « derrière » d’une péniche , mais bon on ne peut pas tout avoir. Enfin un peu avant Guipry, nous arrivâmes à bon port. Chargement des bateaux sur les véhicules, collation et remise du Trophée au gagnant 2019 qui se prénomme…. Gérard.

Un grand merci aux organisateurs 2019 et maintenant, c’est à toi Gérard de nous préparer l’édition de 2020.

 

 

A bientôt sur l’eau.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :