Cette année, Michel Barbier nous conduit sur nos jolies rivières de l’Ouest, notamment la Sèvre Nantaise, puis la Maine.
Merci Michel pour cette balade bien pensée, bien organisée.
Nous arrivons donc les uns après les autres le vendredi soir au camping du moulin à Clisson, où un bel espace nous est réservé, près d’une forêt : notre barnum y régnera jusqu’au dimanche matin.
Un grand événement cette année : nous rencontrons la plus jeune des participantes du Trophy Léo : Armelle, 2 mois, en compagnie de son papa et de sa maman, Pierre et Marion.
Nous démarrons notre périple le lendemain matin à 9h, avec une belle météo ensoleillée, mais pas caniculaire !
Nous devions partir du club de Kayak de Clisson, mais compte tenu du niveau d’eau trop élevé suite à une période orageuse, Michel nous conseille de commencer notre navigation au pied du moulin, rue de la vallée au Pallet 44330,
Comme d’habitude, les navettes s’organisent.
Un 2 ème grand événement cette année : nous avons doublé les effectifs de participation ! Depuis 2013, lors des week-ends Trophy Léo, nous étions une dizaine à naviguer.
Cette année : 25 bateaux sur l’eau ! Un record ! Merci à vous tous d’être venu si nombreux ! En fin de compte-rendu, je joins un tableau récapitulatif, afin de n’oublier personne.
Un vrai bonheur de voir tous ces Léo sur l’eau ! Quelle variété de couleurs !
Quelques uns ne sont pas encore nommés, l’année prochaine peut être ? En attendant, quelle l’imagination !
L’heure du déjeuner approche, et nous faisons une halte sur les berges de la Sèvre Nantaise. Armelle et sa maman nous y attendent déjà. Pause pique nique, photos, sieste.
Nous poursuivons notre périple jusqu’au Port de la Ramée, tranquillement, sans embuche, personne à l’eau en tout cas ! Nous apprécions ce côté paisible d’être sur l’eau et dans la nature, et puis de se retrouver ensemble pour une même motivation : notre kayak et les jolies rivières.
Merci à Jean-Louis pour ce superbe cliché, du haut du pont (et pour tous les autres clichés d’ailleurs) !
Cliché collector dans un temps futur !
Et bravo à Van pour sa prestation d’équilibre, ainsi que Léo. Qui a osé commencer au fait ? Léo ou Van ? C’est léo, et « c’est pas des vannes » (blague de Jean Pierre !).
Après cette superbe ballade, nous arrivons au Pont Caffino.
Soirée et diner au camping, sous notre cher barnum, qui est suffisamment grand pour recevoir tout le monde. Même Armelle est parmi nous, prenant la tétée dans les bras de sa maman, tandis que son papa donne « la becquée » à sa maman.
Nous en profitons pour offrir un cadeau de naissance, un tee shirt marin et quelques accessoires, présenté dans une jolie baleine.Armelle est prédestinée à naviguer, cela ne fait aucun doute ! Elle « bivouaque » déjà avec ses parents, qui lui ont confectionné un petit lit douillet dans une bannette du camion ! Dimanche matin, réveil matinal, départ 9h30 au port de la Ramée.
Ce matin, des nouveaux participants se joignent à nous : Jacques, Daniel et Laurence.
Nous remontons aujourd’hui la Maine, jusqu’à Pont Caffino.Nous faisons des ronds dans l’eau ce matin, ou plus exactement une très jolie rosace !
Nous nous installons au restaurant Le Rocher, où Marie-Thérèse Foucher nous rejoint, future navigatrice en Léo, lequel est actuellement en construction.
Nous nous régalons les papilles, et faisons marcher nos méninges à travers un quizz, qui révélera le gagnant Trophy Léo 2018. Entre Pti Lu, Muscadet, cru ou crue, et mesure à la Alain, qui va être l’heureux gagnant ?
C’est donc Marie-Anne et Frédéric les heureux gagnants qui organiseront le Trophy Léo 2019.
La mesure d’Alain étant ce qu’elle est, ils ont réussis à se rapprocher au mieux de la hauteur de la crue. Bravo !
Nous attendons avec impatience notre prochain périple en kayak Léo !
Et Armelle est déjà prête avec son body Trophy Léo !