Si vous construisez à partir d'un kit, vous pouvez directement passer au étape d'assemblages des pièces.

Voici l'intro de la page ressources tracage   Le plan est emballé et expédié par la poste dans un tube en carton.Délai d'expédition quand le produit est en stock. 24 - 48 heures.

Commencez par :
  • Déroulez le plan sur le contre-plaqué.
  • Et passez au surligneur de couleur les pièces à tracer par type de trait (les - - - -  les - - - - les . . . . ). Par exemple rose pour le trait fort gras, jaune pour trait pointillé d'axe, vert pour le trait moyen, bleu pour le trait pointillé… Ils correspondent à chaque changement de positionnement du plan que vous aurez à faire.
  • N'oubliez pas les trous de couture (repérables car reliés à la pièce par un petit Zig zag)  les gabarits, cloisons et divers renfort !

    • Positionnez le plan sur le contre-plaqué et maintenezle durablement en place à l'aide de punaises ou de poids (des boites de conserve font l'affaire !).
    • Suivez les tracés sur le contre plaqué à l'aide d'une roulette à couture ou du papier carbone.
    • Poursuivez avec le traçage des autres type de traits.
    Déplacez le plan, & reportez les tracés sur le bois, etc ...

    Prévoir environ une journée de travail à deux. Mais il est souvent préférable d’étaler l'opération sur plusieurs jours pour ménager votre dos et vos poignets beaucoup sollicités ! Elle demande de la concentration et une attention particulière pour être précis.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :