kayak-leo-trophy-2016-18

Rassemblement des kayaks LEO 2016

Les 3 et 4 septembre derniers se tenait le traditionnel Leo trophy. Les vainqueurs de l’an dernier étant Yannick et son frère Serge, c’était donc à eux qu’était confiée l’organisation de la présente édition .Nous nous sommes donc retrouvés dans leur belle région Angevine et plus exactement à Ecouflant.

kayak-leo-trophy-2016-17

Il y avait cette année 14 kayaks Leo (enfin 13 plus un faux frère en airex mais il est tellement beau que personne n’en voudra à Alain de l’avoir construit autrement qu’en bois). Le samedi matin nous avons navigué sur la Sarthe en direction d’Angers que nous avons rejoint à l’heure du pic-nique arrosé d’un petit vin de Loire (avec modération).

kayak-leo-trophy-2016-16

Photo Jean-Louis S.

A la fin du repas et avant une petite sieste, nous avons dégusté les fameux cannelés de Marie Pierre.

kayak-leo-trophy-2016-11

Photo Jean-Louis S.

Au programme de l’après midi, navigation sur la Maine, drôle de rivière sans source qui reprend le lit de la Sarthe pour seulement dix kilomètres et qui rejoint la Loire à Bouchemaine, arrivée de notre étape. Après une navette, nous nous sommes installés au camping de Rochefort/ Loire.

kayak-leo-trophy-2016-12

Photo Jean-Louis S.

Il n’y eu qu’à traverser la route pour nous retrouver à la Guinguette, petit resto champêtre où nous avons passé une bonne soirée au son des cuivres du sceptre d’Ottokar, sympathique groupe de musique des Balkans.

kayak-leo-trophy-2016-13

Photo Jean-Louis S.

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes rendu au Pontsde Cé et nous avons mis à l’eau sur la Loire pour quelques centaines de mètres seulement puisque nous avons emprunté l’un de ses bras, le Louet.

C’est un cours d’eau magnifique et sauvage qui serpente entre les bancs de sable avec des fonds qui varient de quelques centimètres à plusieurs mètres et qui doit changer au gré des saisons , des crues et des courants. Pas d’incident notable, si ce n’est un dessalage de Michel par 10 centimètres de fond et une belle tentative (malheureusement échouée) d’esquimautage avec les oreilles.

Photo Jean-Louis S.

Photo Jean-Louis S.

Après un pic nique pris sur un banc de sable dans une nature superbe, nous avons rejoint Rochefort/Loire, terme de notre périple.

kayak-leo-trophy-2016-14

Photo Jean-Louis S.

Après un dernier verre ce fut le moment de remettre le trophée aux vainqueurs, Michel et Chantale qui ont gagné le filet garni et le plaisir de nous organiser le Léo trophy 2017.Merci à Yannick et Serge pour le bon week-end qu’ils nous ont préparé et rendez-vous sur l’eau l’année prochaine dans la joie et la bonne humeur.

 

, ,

Commentaires sur l'article : Rassemblement des kayaks LEO 2016

  1. Michel Barbier 23 novembre 2016 at 15 h 18 min #

    Merci à Yannick et Serge pour ce rassemblement 2017 très festif !.
    Tous les ingrédients pour le réussir étaient là (météo, musique,spiritueux, pâtisserie,baignade pour certains,ect…).
    Pour le prochain Léo Trophy, j’envisage de me faire implanter des oreilles à la façon Mickey Mouse pour réussir
    un esquimautage…actuellement elles sont bien trop petites!.

    Michel B.

Laisser un commentaire