Nous connaître

nous-connaitre-03

Jean-Pierre Coguic à gauche, Pierre Gingueneau à droite

Pierre Gingueneau : Concepteur

Pierre est diplômé 2011 du DPEA architecture navale de Nantes. De parents artisan menuisier il grandit dans les copeaux et évolue entre les essences de Chêne et de Châtaignier. Il se découvre alors une passion pour le travail du bois.

Naviguant depuis son plus jeune âge sur le canoë familial, il développe une attirance particulière pour tout ce qui « flotte » ! Il construit son premier véritable bateau en 1999.
Le diplôme de menuisier en poche, il poursuit une formation en charpente navale et agencement intérieur. Il travaille ainsi pour un chantier naval à taille humaine, puis pour un grand chantier naval industriel comme menuisier de bord.

Après avoir étudié en autodidacte l’architecture navale, il intègre l’ENSA de Nantes. De cette manière il consolide intensément ses acquis.Il se spécialise dans la conception de bateaux destinés au constructeur amateur.

Voir son ancien blog de charpentier de marine

 Jean-Pierre Coguic  : Constructeur / Formateur

Jean-pierre est menuiser/formateur (Greta),  passionné de bateau bois, de construction et de navigation. C’est votre  interlocuteur pour la préparation de kit, et la construction de bateaux prêt à naviguer

Restez informés

en recevant directement les actualités dans votre boite mail et rejoignez nos 426 abonnés. Un envoi par mois, en moyenne.



leo-trophy-2015-032