semaine-du-golfe-2017-constuire-son-kayak-01

Excellent bilan pour cette édition « Je construis mon bâteau » Semaine du Golfe 2017 !!

Les LEO à l’honneur à la SEMAINE du GOLF 2017

La famille des LEO s’est agrandie à l’occasion de la semaine du Golfe de Vannes 2017 qui s’est déroulée du 23 au 28 mai  !

3 constructeurs ont été initiés à l’autoconstruction, que dis-je, bien plus qu’initiés ! Ils ont été auteurs, créateurs de leur bâteau. Ils ont donné vie au kit qui leur avait été confié mardi matin.

Ils ont poncé, serré, badigeonné; coude et tête dans leur bâteau au cours de l’atelier Oh My Boat ! qui s’est déroulé sous la belle tente blanche de « Je construis mon bâteau  » dressée pour la semaine du Golfe 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec un grand, un très grand plaisir  la semaine s’est déroulée sous la chaude tente au rythme des encouragements de l’équipe technique et des badauds venus encore nombreux cette année.

Au cours de cette semaine, certains, délièrent ardemment et avec volubilité leur langue… d’autres acharnés à ponçer, ne voyaient plus le temps passer, d’autres encore avec fierté caressaient de leur main le pont nouvellement stratifié…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a fallu de la patience pour la première mise à l’eau des LEO, attendant nos voisins constructeurs, nous trépignons de goûter aux joies du « baptême » ! Finalement notre joyeux convoi pris le parti de profiter d’une nouvelle éclaircie qu’offrait le ciel … et nous partîmes pour le fond du port de Vannes ! Les majorettes de Oh My Boat ! devant, les fiers constructeurs suivant, l’heureuse équipe d’encadrants (y compris la mascotte canine LEO) fermant la marche !

Une chouette accordéoniste anima la descente des LEO sur la cale, les constructeurs prenaient joyeusement la pose pour les photographes, Pierre répondant à l’animateur de radio locale venu au sein de la fête, Léo aboyant ! Belle effervescence !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe le premier fut sur l’eau, glissant avec grâce sous les applaudissements de la foule. Gérard embarqua avec assurance sur son LEO, tandis que les BRAVO ! retentissaient. Enfin l’Amiral  pris possession de son navire, la foule retenant son souffle… la stabilité du LEO n’est pas un mythe ! Un moment de plaisir pour Michel, Jean-Pierre, Yann et Pierre.

UN grand merci pour votre présence, vos encouragements, vos visites, vos conseils et votre humeur rieuse.

Vivement 2019 !

 

 

 

Commentaires sur l'article : Excellent bilan pour cette édition « Je construis mon bâteau » Semaine du Golfe 2017 !!

  1. BARBIER 20 juin 2017 at 17 h 49 min #

    Un grand bravo à nos trois constructeurs.
    Cette « promo » 2017 est une excellente année!.
    Au plaisir de les retrouver sur l’eau.

    Michel B.

Laisser un commentaire