• canoe-kapalo-diaporama-04

    75 cm de large

    Naviguer à la pagaie simple ou en pagaie double.

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Canöe KAPALO

Présentation

canoe-kapalo-solo-caracteristiques

Le canoë KAPALO est inspiré des bateaux de la vallée de Kootenay dans l ‘Etat de Washington aux Etats-Unis. Ces bateaux sont caractérisés par des extrémités dites inversées. Cette forme de canoë leur était imposée par l’emploi d’écorces rigides et peu malléables. Ces canoës avaient un fond arrondi de sorte que bien peu des jointures de l’avant jusqu’à l’arrière se trouvaient sous l’eau.

canoe-kapalo-solo-presentation

Le canoë KAPALO est conçue pour les pagayeurs solo. Moderne avec ces bouchains vif il est très manoeuvrant. L’espace intérieur est important et permet de stocker du matériel pour le bivouac. C’est un superbe bateau pour naviguer avec style de la petite rivières aux grand lacs.

 Construction

Le pont et la coque sont construit séparément. Il n’y a pas de massif pour faire la liaison coque-pont, celui-ci est remplacé par un joint-congé époxy et tissu de verre. La technique et le matériau de construction « tout contre-plaqué » confère à ce canoë légèreté, rigidité et demandant très peu d’entretien.

Equipement

Un banc fixe, poignées de portage avant arrière, lattes d’échouages extérieures, lattes anti-dérapantes intérieures, renfort de quille Aramide.

Canoe KAPALO
by matelot44
on Sketchfab